Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_85053_7 02/06/2017 à 11H22

ok je crois que je vois d'ou vient le souci, c'est parce qu'avant la convertion le troupeau etant en conventionnel le lait est considere comme non bio, dc tous les animaux allaités avant la convertion sont nourris en lait conventionnel... je pensais que comme la mere ne serait jamais bio le statut du troupeau n'aurait pas eu d'influence sur ce critere au niveau du lait

SERGER 07/06/2017 à 13H50

je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais l'idée me vient ! 

lorsque que l'on a des récolte dans un silo (ferme) es-ce que l'on pourrait passer "un contrat" avec la coop pour que ce soit un transporteur qui puisse effectué le transport et non nos machines ainsi on économiserait des PA 

JOUEUR_255337_2 07/06/2017 à 23H09

Bonsoir,

Je risque de faire doublon mais je pense qu'un grand nombre de joueurs attendent les plateformes de compostage pour se lancer dans le bio (moi le premier), j'aurais aimé qu'une soirée tchat soit organisé par rapport à cette activité si vous (les admins) retenez cet nouvel activité ?

SERGER 08/06/2017 à 22H23

Lucas88 je suis un des premiers demandeurs de cette plateforme, j'attend aussi pour le bio !

Cette idée est déjà retenu, il suffit d'aller vérifier sur trello, je t'invite fortement à y aller

faire une soirée tchat pour une plateforme de compostage je ne pense pas que ce soit utile car il y a rien de compliqué dans ce systeme !

les admin peuvent tout simplement mettre une plateforme de compostage comme un batiment avec différente capacité, un produit rentrant sous une forme ressort sous une autre avec un rendement....

Jusque la c'est dans leur moyen, il faut juste qu'ils prennent le temps de la mettre en place !

en revanche je ne suis pas contre une soirée tchat "énergie renouvelable" (aller voir sur trello vous comprendrez !)

NEMO28 14/06/2017 à 10H18

Comme vous les gas si y une plateforme pour faire le compost je passe l exploitation en bio,je sort plus de 10000t de fumier par jours j ai deux fois ma surface en stock plus ce que je vide dans les parcelles.

JOUEUR_70987_7 14/06/2017 à 23H35

Génétique animaux : Savoir quels étaient les indices de l'animal/poids si il a été primé grace a une info bulle qui apparait en mettant son curseur à un endroit.

Aujourd'hui, un jars est classé meilleur jars ainsi que meilleur oison male. Quand il est adulte, on ne peut pas savoir avec quel indice il a été classé meilleur oison male. Ceci pour se comparer avec les meilleurs généticiens du classement.

je ne sais pas si ça été proposé mais un petit pense bête serait le bienvenue 

si possible qu'il soit affiché par type :

ferme: 

-animaux

-cultures....

coop :

usine alimentation

laiterie...

concession:

ou si pas possible mettre un pense bete général qui est affiché sur toute les pages

RAMSES35 (admin) 21/06/2017 à 12H10

Bonjour,

Il y a déjà le bloc-note qui existe, accessible depuis n'importe quelle page.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_120570_2 21/06/2017 à 16H10

bonjour, j'avais 9000Ha de foret,  je suis quelque peu frustré ou déçu de voir qu'au états unis, il existe des bi-train grumier 60t, et moi je me fait chié avec 23 camions de 30t pour faire mes 380 000t de grume /an franchement un enfer de répétitivité...

surtout que je ne sais pas si c'est un beug, mais il existe déjà un onglet vide dans les matériels neufs : bi-train lait sur FR2 mais impossibilité d'acheté quoi que ce soit

tous est plus grand au états unis , ok mais sur FR2 les parcelles de foret sont tout aussi grande que labas.

un transport de 14 000t, il me faut plus de 2jrs et mes 23 camions avec équipe de 2 chauffeurs/attelage...

l'activité n'a déjà pas un gros succès, mais quelqu'un qui se lance la dedans doit être sacrément accroché, conso de PA, cout de transport, multi clic etc...

amélioré ça svp

ça devient une pitiésweat

je reste a votre disposition pour améliorer ou en parlé

La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

SERGER 21/06/2017 à 18H06

ramses je sais, mais des fois on oublie d'aller voir .... je pense pas etre le seul !, je trouve que c'est un point à améliorer mais rien d'urgent ;)

JOUEUR_70987_7 22/06/2017 à 21H59

et sinon ma suggestion, nulle ? bof ? super ?

Je n'ai pas eu de réponse...

Bonjour,

En fait faudrait afficher les valeurs des indices lorsqu'il a été primé?

JOUEUR_120570_2 23/06/2017 à 12H13

ramses bi train grumier?

La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_70987_7 23/06/2017 à 23H06 23/06/2017 à 23H06

Ramses, oui tu sais, si un animal a été primé lorsqu'il était lapereaux, en mettant le curseur sur la coupe, une info bulle apparait avec les valeurs comme par exemple lorsqu'on met notre curseur sur la douche dans la fiche de l'animal, une info bulle apparait pour indiquer que l'animal est propre (ou une autre manière, directement dans la fiche de l'animal s'il y a assez de place. Par exemple : 1er lapereau male (génétique) avec croissance 11/prolificité 11/ allure générale 11/somme des indices 33).

Semer le Colza et le Tournesol au semoir monograine ? je pense que ca fait 10 ans qu'on demande ! (12 ans même je viens de vérifier la date de mon inscription)

@totomalboro tu as déjà vu des bi-trains pareil en europe ??

donc tu as la réponse a ta suggestion...

puis aux etat unis/canada les distance sont 3 à 4 plus grande...

SOMECA 750 (VIP) 26/06/2017 à 13H33

Serger tu es pas trop zen ,toi tu pourrai être un peu plus sympa dans tes réponses!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

RAMSES35 (admin) 27/06/2017 à 14H32

Bonjour,

Quelques idées ont été ajoutées au Trello.

Concernant le bi-train pour les transports, aucun changement de prévu.

FUNKY76 27/06/2017 à 17H21

"Quelques idées ont été ajoutées au Trello." 

c'est quoi le Trello ??? 

autre question qui n'a rien avoir mais, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps quand je stock dans mon hangar des marchandises, il y a au bout d'un moment des pertes, est ce que dans les règles du jeu, il y a un endroit ou ça en parle, car j aimerai bien avoir plus de précisions à ce sujet.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/06/2017 à 19H09

Funky : Oui il faut toujours stocker ses marchandises dans des entrepots, (style semence, engrais etc..), dans un hangar tu perdras en quantité infime fréquemment il me semble. Je ne sais plus trop ou ça en parle mais c'est certifié, pareil pour la paille et le foin, il faut les stocker en aire de stockage à cet effet.

Les hangars en gros c'est matériel et les bovins.

RAMSES35 (admin) 27/06/2017 à 21H36

Le Trello est l'outil utilisé pour gérer les améliorations à apportées à SimAgri, ca vous permet de voir rapidement ce qui retenu, ce qui ne l'est pas, ce qui a été traité... Il est accessible depuis le lien suivant : Trello SimAgri

JOUEUR_100945_7 28/06/2017 à 09H56

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça et donc je vous invite à m'indiquer ou il faut le mettre en cas d'erreur. Mais je me demandais si dans les locations on aurait pas pu avoir plus de matos à louer.

Du genre utilitaires à louer ou autre.

Certes certains vont dire que ça fausse le jeu car la location va coûter moins chère peut être que l'achat. Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter à 1 locations par mois Simagri du matériel en question? Ou limiter en nombre de PA utilisable par jour... je ne parle pas de 96 PA journalier mais peut être qqch comme 5? 

Peut être que cela a déjà été suggéré, je suis ouvert à la discussion :)

Merci d'avance.

E.

SERGER 28/06/2017 à 20H32

ou faire des locations de tout les matos mais bien regarder le prix ! bien sur moins chère qu'une eta (vu que l'eta compte MO et carburant) donc au final ça reviendrai un peu plus chère en comptant tout les frais ! histoire de continuer a faire vivre les eta

une location proportionnel au PA d'utilisation au cout final supérieur a un achat

réparation pris en charge par la concession mais en contraire d'attendre que le concessionnaire vient nous dépanner ;)

c'est une pas une mauvaise idée et cela permet de développer l'activité concession !

FENDT412 (VIP) 28/06/2017 à 22H22

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster mon message, mais j'ai remarqué que les nouveaux collectors n'avaient pas d'image (exemple ci dessous)

Case IH Puma 175 CVX Viper Stryker (Tracteur)180 ch.
0/96
0/7000
100% non abrité

Tracteur Case IH Puma 175 CVX Viper Stryker

JOUEUR_100945_7 29/06/2017 à 10H26

Entièrement d'accord avec toi Serger. Je ne pensais pas à tous les matériels... Eh oui mon esprit égoiste me fait oublier que certains font de la culture dans le jeu et pas seulement de la volaille... Bref paranthèse fermée, si les admins peuvent donner leur avis là dessus ce serait vraiment top.

Oui comme tu le dis, ça aiderais aussi les concessionnaires. 

E.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.